/

Déjà lu ?

Donnez votre avis

Recommandez ce produit

Code junior ; les droits et obligations des moins de 18 ans (9e édition)

Liste

Cet ouvrage n'a pas encore été noté

Donnez votre avis

Le mot de l'éditeur : Nul n'est censé ignorer la loi. Or, les parents comme leurs enfants mineurs ou majeurs, manquent cruellement d'informations claires et précises sur l'école et son fonctionnement, les règles juridiques concernant la vie en société, et tout simplement celles concernant la famille. - Ouvrage unique regroupant les règles de vie à l'école pour les mineurs et leurs familles. - Commentaires accessibles dans un style simplifié et adapté aux mineurs eux-mêmes. - Actualité ...de cette nouvelle édition: place du mineur dans la procédure de divorce par consentement mutuel ; réforme de l'administration légale ; réforme de la protection à l'enfance ; simplification de la procédure de changement de nom et prénom ; livret scolaire unique, etc.

Grand format
19.50 €
en stock

Présentation


Les droits des enfants et adolescents, comme leurs obligations, sont souvent méconnus, parfois ignorés, particulièrement dans le cadre de la vie scolaire. Le Code junior a pour but de mieux faire connaître aux parents et aux adolescents ces règles et leur application concrète à l'école et dans la vie quotidienne.

Textes de lois, décrets, circulaires sont commentés avec clarté et simplicité : les questions pratiques de la vie à l'école, en famille et en société sont ici abordées, des rollers à Internet en passant par les examens et la carte scolaire.

Cette 9e édition intègre en particulier, les nouvelles règles concernant la place du mineur dans la procédure du divorce par consentement mutuel, la réforme de l'administration légale, celle de la protection à l'enfance, la simplification de la procédure de changement de nom et prénom ainsi que le livret scolaire unique.



« Le premier code juridique entièrement consacré aux mineurs. » N. GuibertLe Monde

« Ce petit livre, formidable manuel d'éducation civique, a désormais sa place entre le Larousse et le Bescherelle. » V. BrocardTélérama



L'auteur : Dominique Chagnollaud de Sabouret, professeur à l'Université de Paris II, constitutionnaliste réputé, est ancien membre du Conseil supérieur de la magistrature et membre de la Commission européenne pour la démocratie par le droit du Conseil de l'Europe.

Avec la collaboration de Peggy Grivel, juriste.

Autres informations

  • EAN 9782247162710
  • Disponibilité disponible
  • Nombre de pages 660 pages
  • Longueur 19 cm
  • Largeur 14 cm
  • Épaisseur 3 cm
  • Poids 542 g
  • Distributeur Hachette

Rayon(s) : Entreprise, économie & droit > Droit > Droit généralités > Codes juridiques


empty