Fermeture pour congés: les articles ne peuvent être achetés dans la librairie et ce jusqu'au 01/01/2020

Déjà lu ?

Donnez votre avis

Recommandez ce produit

Mémento expert ; comptes consolidés (édition 2017)

Liste

Cet ouvrage n'a pas encore été noté

Donnez votre avis

Toutes les règles comptables applicables aux comptes consolidés en règles françaises. Intègre des précisions suite à des expériences pratiques et doctrinales (ANC/CNC, AMF et CNCC). Rédigé par les mêmes auteurs que les Mémentos Comptable et IFRS.

Grand format
205.00 €
Sur commande

Présentation

Voir le sommaire

Parce que les IFRS ne concernent pas toutes les sociétés et que les normes françaises sont en pleine évolution, ce Mémento Expert fait le point sur les règles françaises de consolidation  et présente :
- le texte intégral du règlement CRC 99-02 relatif aux comptes consolidés des entreprises industrielles et commerciales, actualisé des derniers textes,
- les interprétations, recommandations, commentaires illustrés de chaque disposition du règlement CRC 99-02,
- les évolutions futures prévisibles, notamment en liaison avec la proposition de nouvelle directive comptable européenne.

Le Mémento Comptes consolidés 2017 concerne particulièrement les sociétés non cotées et les sociétés du marché Alternext qui ne publient pas leurs comptes consolidés en IFRS. Il s'adresse notamment aux directions comptables et financières de ces sociétés et de leurs filiales, aux experts-comptables, aux commissaires aux comptes et aux auditeurs.
Ce Mémento est rédigé par les mêmes auteurs que les Mémentos Comptable et IFRS. Ils expliquent, commentent et illustrent pour vous les solutions retenues. Et chaque fois que l’interprétation n’est pas évidente, ils donnent différents choix possibles et leurs avis.

NOUVEAUTES
- Chaque disposition du règlement CRC n°99-02 relatif aux comptes consolidés des entreprises industrielles et commerciales faisant l'objet de nombreux commentaires illustrés et d'exemples chiffrés s'appuyant sur les interprétations publiées (recommandations ANC, avis CNC, bulletins CNCC...)
- L’ensemble des dernières positions doctrinales relatives, notamment, à la comptabilisation des impôts différés liés au suramortissement fiscal applicable aux exercices ouverts à compter du 1er janvier 2017
- Les nouvelles règles de comptabilisation des regroupements d’entreprises sous contrôle commun
- Les nouveautés issues des derniers textes de l’ANC (règlements et recommandations 2016) : les nouvelles règles de comptabilisation des regroupements d’entreprises sous contrôle commun applicables aux exercices ouverts à compter du 1er janvier 2017, les nouvelles informations à fournir en annexe notamment sur le périmètre ect
 

Autres informations

  • EAN 9782368932698
  • Disponibilité disponible
  • Nombre de pages 908 pages
  • Longueur 24 cm
  • Largeur 16 cm
  • Poids 825 g
  • Distributeur Hachette

Rayon(s) : Entreprise, économie & droit > Droit > Droit public > Droit fiscal


empty