Fermeture pour congés: les articles ne peuvent être achetés dans la librairie et ce jusqu'au 01/01/2020

Déjà lu ?

Donnez votre avis

Recommandez ce produit

Mémento expert ; fusions & acquisitions (édition 2017)

Liste

Cet ouvrage n'a pas encore été noté

Donnez votre avis

En s'appuyant sur l'expertise et la pratique des auteurs de PwC, le Mémento Fusions & Acquisitions 2017 constitue un outil indispensable pour maîtriser les règles complexes des opérations de restructuration. Plus de 900 Questions/Réponses pour couvrir trois parties complémentaires : 1. Aspects stratégiques et opérationnels Rédigée par les experts du Pôle Transactions de PwC, cette partie est rythmée par les cinq étapes du "deal continuum" et suit l'ordre chronologique auquel une entreprise est confrontée au cours d'un processus de fusions acquisitions. Elle intègre également un chapitre sur les spécificités des acquisitions à l'international (pays développés et pays émergents) ; 2. Comptes sociaux, résultat fiscal, contrôle et information Rédigée par les auteurs du Mémento Comptable, cette partie présente l'incidence sur les comptes sociaux et le résultat fiscal des opérations de restructuration : fusions, apports partiels d'actif, apports-cessions, transmissions universelles de patrimoine, scissions, etc. Illustrée de nombreux exemples pratiques, des écritures comptables à passer et des retraitements fiscaux à effectuer, elle est à jour des dernières nouveautés et intègre notamment les solutions pratiques liées à la nouvelle obligation d'affecter comptablement le mali technique de fusion. Sont également présentées les nouveautés attendues du futur règlement de l'ANC, qui sera applicable aux opérations réalisées à compter du 1 janvier 2018 ; 3. Comptes consolidés en normes IFRS Rédigée par les auteurs du Mémento IFRS, cette partie présente l'incidence sur les comptes consolidés IFRS des différentes transactions, accords signés et options (prises de contrôle, partenariats, influence notable, calls, puts...). Elle intègre l'actualité de l'année résultant de l'entrée en vigueur en 2016 d'amendements de normes IFRS, de nouveaux rejets de l'IFRS lnterpretations Committee (IFRS IC), des décisions de l'ESMA, des recommandations de l'AMF ou encore des problématiques issues de la pratique. A jour au 1er avril 2017.

Grand format
175.00 €
Épuisé

Présentation

Voir le sommaire

Rédigé dans un style Question/Réponse et structuré en 3 parties, il apporte des réponses concrètes à plus de 900 questions :

1/  "Aspects stratégiques et opérationnels"

Rédigée par les experts du Pôle Transactions de PwC, cette partie est rythmée par les cinq étapes du « deal continuum » et suit l’ordre chronologique auquel une entreprise est confrontée au cours d’un processus de fusions acquisitions.

Elle met en évidence l'actualité fiscale, sociale, juridique et comptable liée à la pratique des transactions en 2017 et intègre également un chapitre sur les spécificités des acquisitions à l’international (pays développés et pays émergents).

2/  "Comptes sociaux, résultat fiscal, contrôle et information"
Rédigée par les auteurs du Mémento Comptable, cette partie présente l’incidence, sur les comptes sociaux et le résultat fiscal, des opérations de restructuration : fusions, apports partiels d’actif, apports-cessions, transmissions universelles de patrimoine, scissions, etc.

Illustrée de nombreux exemples pratiques, des écritures comptables à passer et des retraitements fiscaux à effectuer, elle est à jour des dernières nouveautés et intègre notamment les solutions pratiques liées à la nouvelle obligation d’affecter comptablement le mali technique de fusion.  Sont également présentées les nouveautés attendues du futur règlement de l’ANC, qui sera applicable aux opérations réalisées à compter du 1er janvier 2018.

3/  "Comptes consolidés en normes IFRS"
Rédigée par les auteurs du Mémento IFRS, cette partie
 présente l'incidence sur les comptes consolidés IFRS des opérations de croissance externe et désinvestissement, accords signés et options (prise de contrôle, partenariats, influence notable, calls, puts...). Elle intègre l'actualité de l'année résultant de l’entrée en vigueur d’amendements de normes IFRS, des décisions de l'IASB, de l'IFRS Interpretations Committee et de l'ESMA, des recommandations de l'AMF ou encore des problématiques issues de la pratique

NOUVEAUTES

1/  "Aspects stratégiques et opérationnels"
Les nouveautés relatives à la loi  « Sapin 2 » n° 2016-1691 du 9 décembre 2016 relative à la transparence, à la lutte contre la corruption et à la modernisation de la vie économique, la loi n° 2017-399 du 27 mars 2017 relative au devoir de vigilance des sociétés mères et des entreprises donneuses d'ordre, ainsi que les nouveaux enjeux liés à la cybersécurité et les opportunités des nouveaux outils Data Analytics.

2/  "Comptes sociaux, résultat fiscal, contrôle et information"
Les solutions pratiques liées à la nouvelle obligation d'affectation comptable du mali technique de fusion.  Sont également présentées les nouveautés attendues du futur règlement de l’ANC, qui sera applicable aux exercices ouverts à compter du 1er janvier 2018 : nouveautés relatives aux apports de titres (apports concomitants, apports complémentaires conférant le contrôle), aux opérations sous contrôle conjoint, sous personnes physiques...

3/  "Comptes consolidés en normes IFRS"
Entrée en vigueur en 2016 d'amendements de normes IFRS, nouveaux rejets de l'IFRIC ou décisions de l'ESMA et de l'AMF, concernant les sujets suivants:
- sociétés d’investissement : définition, caractéristiques typiques et principes de comptabilisation des filiales de ces sociétés ;
- partenariats classés en joint operation (JO) : analyse des autres faits et circonstances permettant un classement en JO, perte du contrôle exclusif avec maintien d’une participation en JO, traitement des intérêts précédemment détenus dans une JO lors de l’obtention du contrôle conjoint par l’un des partenaires ;
- identification d‘une acquisition inversée ;
- informations à fournir selon IFRS 12 sur la nature du contrôle exercé sur des entités sous influence notable.

Autres informations

  • EAN 9782368932827
  • Disponibilité indisponible
  • Nombre de pages 1 496 pages
  • Longueur 24 cm
  • Largeur 15 cm
  • Épaisseur 4 cm
  • Poids 1 035 g
  • Distributeur Hachette

Rayon(s) : Entreprise, économie & droit > Droit > Droit privé > Droit des affaires


empty